• FR
  • NL
Site carrière SIBELGA : toutes nos offres d'emploi
SIBELGA

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • Ma recherche, mon alerte

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière SIBELGA : toutes nos offres d'emploi
SIBELGA

Suivez nous

  •  

Menu Site carrière SIBELGA

  • Accueil
  • Ma recherche, mon alerte
Moteur de recherche d'offres d'emploi SIBELGA
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

PROGRAMMA MANAGER ATRIAS (H/F/X)

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

Informations générales

Entity (logo)

Référence

2025-457  

Categorie de l'offre

Informaticiens

Description du poste

Titre de la fonction

PROGRAMMA MANAGER ATRIAS (H/F/X)

Type de contrat

CDI

Régime de travail

Temps plein

TRAVAILLER CHEZ SIBELGA, ÇA BOOSTE MON ÉNERGIE !

Les gestionnaires de réseaux de distribution d’énergie belges pour le marché du gaz et de l’électricité Fluvius, RESA, Ores et Sibelga ont créé ATRIAS dans le but de développer et de gérer les normes d’échange d’informations dans le contexte des processus de marché libéralisés, d’une part, et de développer une nouvelle application fédérale « Central Market System », d’autre part. Grâce à l’instauration de ces normes et du nouveau Central Market System, l’échange de données sur le marché belge de l’énergie entre les fournisseurs, les gestionnaires du réseau de distribution et les gestionnaires du réseau de transport devrait être facilité.

 

Cette offre n'est pas gérée par l'équipe de Sibelga - voir la rubrique contact. 

QUEL SERVICE REJOIGNEZ VOUS?

Fluvius est responsable du recrutement et de la sélection des collaborateurs d’Atrias.

Pour renforcer l’équipe à Bruxelles (à côté de la gare de Bruxelles-Nord), nous sommes actuellement à la recherche d’un

VOTRE JOB

Atrias se prépare à procéder à une modernisation majeure de ses plateformes de marché et de son organisation IT.

Nous recherchons un/une Program Manager expérimenté(e) pour diriger ce programme stratégique, qui jouera un rôle clé dans le fonctionnement du marché de demain.
Vous assumerez la responsabilité finale de ce programme et rendrez compte directement au CEO. Vous ferez aussi partie du comité de gestion. Entrée en service : le plus rapidement possible.

Votre mission et votre impact

  • Vous serez le responsable final de l'ensemble du programme : organisation, portée, planification, budget et résultats.
  • Vous veillerez à la bonne coordination du travail de toutes les équipes et de l'ensemble des fournisseurs ainsi qu'à la maîtrise des risques, de la qualité et des changements.
  • Vous coordonnerez la collaboration avec les acteurs du marché (fournisseurs, GRD) et fournirez des rapports transparents à la direction et au Conseil d'administration.
  • Vous concrétiserez les choix architecturaux dans des plans réalisables et des communiqués (de marché) clairs, cela, en collaboration avec les chefs de projet.
  • Vous mettrez en place l'organisation IT de manière à ce que les nouvelles technologies soient intégrées de manière durable.
  • Vous intégrerez également les changements requis par les nouvelles lois et réglementations relatives au marché qui ont un impact sur le programme.
     

Vos responsabilités

  • Développer et suivre les objectifs et la feuille de route.
  • Coordonner la planification du développement de la nouvelle architecture, des tests et des versions.
  • Contrôler la qualité : des besoins business aux choix techniques et à la conformité.
  • Suivre les contrats et les prestations des fournisseurs.
  • Diriger l'équipe, lui insuffler de l'énergie et assurer la communication et le changement auprès des parties internes et externes.

VOTRE PROFIL

  • Au moins 10 ans d'expérience dans la conduite de grands programmes IT ou de changement impliquant plusieurs fournisseurs.
  • Une bonne connaissance des technologies de l'information (architecture, service, développement, qualité, sécurité, confidentialité).
  • Une expérience dans le secteur de l'énergie ou dans un marché réglementé constitue un atout majeur.
  • Vous êtes capable de rapporter clairement à la direction et vos décisions sont pragmatiques.
  • Vous parlez couramment français et néerlandais et vous maîtrisez l'anglais professionnel.
  • Vous êtes fort en communication, vous avez l'esprit de décision, vous êtes résistant au stress et vous êtes doté d'un esprit pratique : vous combinez vision à 360° et orientation résultats.

NOTRE OFFRE

  • Un emploi passionnant au sein d'un environnement de travail stable et dynamique.
  • De nombreuses possibilités d'évolution, notamment grâce à un accompagnement permanent et à des formations professionnelles.
  • Un régime de travail flexible qui respecte l’équilibre entre travail et sphère privée.
  • Un salaire attrayant complété par des avantages extralégaux, tels que chèques-repas, assurance hospitalisation, plan de pension complémentaire, voiture de fonction, etc.

 

Contact :

 Inès Bennani-Zeroual - 0484/56.31.14


  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut