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Information

ADJOINT DU RESPONSABLE BIM FINANCES (M/F/X)

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Détail de l'offre

Informations générales

Entity (logo)

Référence

2025-416  

Categorie de l'offre

Business support

Description du poste

Titre de la fonction

ADJOINT DU RESPONSABLE BIM FINANCES (M/F/X)

Type de contrat

CDI

Régime de travail

Temps plein

TRAVAILLER CHEZ SIBELGA, ÇA BOOSTE MON ÉNERGIE !

Sibelga est le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité et de gaz naturel dans la Région de Bruxelles-Capitale. Nous assurons un approvisionnement énergétique fiable et durable à nos clients. Chez Sibelga, nous visons l'innovation et l'efficacité dans nos services.

QUEL SERVICE REJOIGNEZ VOUS?

En tant qu’Adjoint du Responsable BIM Finances, vous faites partie de l’équipe « BIM » du département Finances.

Le département Finances regroupe les services Finances, Achats et Logistique. Il couvre la chaîne « Procurement to Pay » et est donc impliqué dans la plupart des processus de l’entreprise.

Le service BIM Finances est responsable de la coordination technique de la clôture financière dans SAP, du respect des processus, de la gestion des données et des demandes de modification des applications utilisées par le département.

Vous rejoindrez une équipe dynamique soucieuse de soutenir au mieux notre entreprise dans ses différentes activités.

Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Adjoint du responsable BIM Finances motivé(e) pour renforcer notre équipe.

VOTRE JOB

En qualité d’Adjoint du Responsable BIM Finances, vous avez les responsabilités suivantes :

 

Vous assurerez en partie un rôle de Business Process Analyst :

  • Vous participez à l’évaluation et l’amélioration des processus Finances / Achats / Logistiques et de la qualité des données. Vous faites également des propositions d’amélioration de ces processus.
  • Vous gérez les demandes d’améliorations applicatives émises par le business (participation à formulation des besoins, test d’acceptance,…). Vous faites également des propositions d’amélioration de ces applications.
  • Vous contribuez également aux projets en participant aux business requirements, au business case, aux test d’acceptance, à la documentation et la formation de l’utilisateur.
  • Vous faites le lien entre les départements DBS (IT) et Finances (Finances, Achats, Logistique).

 

Vous devrez également participer à certaines tâches opérationnelles de l’équipe BIM :

  • Vous maîtrisez les tâches de clôture financière afin de pouvoir les exécuter en tant que backup.
  • Vous participez à la gestion des master data utilisées par les applications du départements pour garantir la continuité de service et l’adaptation continue des application aux évolutions métiers.
  • Vous assurez le support des utilisateurs dans l’utilisation quotidienne des applications.
  • Vous analysez les erreurs rencontrées dans le système et vous apportez ou faites apporter les corrections nécessaires
  • Vous formez les utilisateurs aux applications informatiques et vous maintenez à jour les guides utilisateurs ainsi que les instructions de travail.

VOTRE PROFIL

  • Formation : master à orientation scientifique, informatique ou économique ou expérience équivalente.
  • Expérience : au moins 3 ans d'expérience dans la fonction de Business Process Analyst idéalement en finances ou comme key user dans les modules SAP FI-CO / FICA.
  • Une expérience dans des autres modules SAP ERP (SD, PS, PM, MM, WM) ; une expérience en gestion de projets ainsi que des connaissances en comptabilité/logistique/achat sont des atouts.
  • Compétences linguistiques : maîtrise du français ou du néerlandais, avec une bonne connaissance de la deuxième langue et de l’anglais.
  • Compétences techniques : familiarisation avec BPMN, UML et les méthodologies de test.
  • Compétences et attitudes clés : rigueur, esprit d’analyse et de synthèse, orientation client et résultats, autonomie et assertivité.

NOTRE OFFRE

  • Un job porteur de sens, au service de la ville et de ses habitants
  • Une formation de qualité et valorisante, ainsi que des perspectives de carrière
  • Un secteur d’activité en perpétuelle évolution
  • Un environnement de travail dynamique au cœur de Bruxelles
  • Un package financier et extralégal avantageux (voiture de société électrique avec une carte de chargement ou un budget mobilité, GSM, frais internet, allocation de représentation, 33 jours de congé, chèques-repas, assurances telles que soins de santé, hospitalisation et pension, 30% de réduction sur la facture d’énergie …)

Localisation du poste

Localisation du poste

Quai des Usines 16, 1000 Bruxelles


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