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Informaticiens
ATRIAS SENIOR IT PROJECT LEAD - Transition Manager
Les gestionnaires de réseaux de distribution d’énergie belges pour le marché du gaz et de l’électricité Fluvius, RESA, Ores et Sibelga ont créé ATRIAS dans le but de développer et de gérer les normes d’échange d’informations dans le contexte des processus de marché libéralisés d’une part, et de développer une nouvelle application fédérale ‘Central Market System’ d’autre part.
Grâce à l’instauration de ces normes et du nouveau Central Market System, l’échange de données sur le marché belge de l’énergie entre les fournisseurs,les gestionnaires du réseau de distribution et les gestionnaires du réseau de transport devrait être facilité.
En tant que Transition Manager, vous jouez un rôle clé dans des programmes complexes impliquant plusieurs clients et fournisseurs. Vous assurez une transition fluide du modèle opérationnel actuel vers le nouveau, en gérant une éventuelle co-existence de manière structurée et transparente. Vous êtes également responsable du processus intégré de release et de test, en veillant à la qualité et à la continuité pendant la transition.
Responsabilités
Chef de projet pour la transition au sein des principaux programmes.Integrated release and testing manager:Responsable du processus intégré de release et de test.Service Delivery Manager pour les services de release et de test d’AtriasChef d’équipe d’un groupe mixte composé de collaborateurs internes (2 ETP) et de consultants (~10 ETP).Gestion des prestataires de services pour un budget supérieur à 5 M€, incluant les services de test, de release et les projets de transition.
Transition Manager (≈50 %)
Contribuer à la définition des modèles opérationnels futurs.Pour chaque moment de release du programme, aligner les parties prenantes (clients, responsables de livraison projet, responsables opérationnels) autour d’une approche de transition du modèle actuel vers le modèle cible, en optimisant l’intégration entre les livraisons régulières des projets et la prise en charge progressive des opérations.Définir un plan de transition et un projet pour le mettre en œuvre, conformément à la méthodologie Atrias.Assurer le suivi et le reporting du projet de transition.Mettre en place une gouvernance qualité et un support décisionnel objectif pour évaluer la préparation du modèle opérationnel sur tous les axes (systèmes, organisation, processus, information…).Agréger les résultats des critères d’acceptation et faciliter la prise de décision.Rapporter au Program Manager d’Atrias.
Integrated release and testing manager (≈50 %)
Développer, au sein des programmes, une stratégie intégrée de release et de test dans un environnement multi-applications, multi-organisations et multi-prestataires.Piloter la mise en œuvre opérationnelle : sourcing, processus, outils, gouvernance, déploiement.Construire et gérer le plan intégré de release et traiter les écarts.Être responsable de la livraison des services intégrés de release et de test.Superviser les ressources, budgets, contrats et l’utilisation des environnements.Rapporter au Head of Atrias Core Applications.
Profil
Offre :
• Un emploi passionnant au sein d'un environnement de travail stable et dynamique.• De nombreuses possibilités d'évolution, notamment grâce à un accompagnement permanent et à des formations professionnelles.• Un régime de travail flexible qui respecte l’équilibre entre travail et sphère privée.• Un salaire attrayant complété par des avantages extralégaux, tels que chèques-repas, assurance hospitalisation, plan de pension complémentaire, voiture de fonction, etc.
Contact :
Inès Bennani-Zeroual - 0484/56.31.14