Nos 1 100 collaborateurs s’investissent chaque jour pour garantir l’approvisionnement en énergie des 500 000 foyers et entreprises que compte la capitale. Sur les chantiers ou depuis notre siège social situé au cœur de la ville, nos équipes améliorent la qualité de vie des Bruxellois et sont un moteur de la transition énergétique.
Le département Market & Asset a en charge, notamment, le suivi du bon déroulement end to end des interactions multilatérales entre les services de Sibelga et les principaux acteurs du marché de l’énergie (Fournisseurs commerciaux d’électricité et de gaz, Fournisseurs de flexibilité, Parties tierces, …). Ceci, afin d’assurer, en temps et en heure, la complétude, l’exactitude et la qualité des données techniques, énergétiques, tarifaires et contractuelles associées aux points d’accès des Clients bruxellois. De par son positionnement au sein de Sibelga, le département M&A se doit également d’être la courroie de transmission entre les acteurs du marché et les départements internes de Sibelga.
Général
- Etablissement de PV pour diverses réunions (CoCoTe, REQ, suivi budgétaire,…)
- Organisation et planification des réunions récurrentes ou spécifiques (CoCoTe, REQ ; suivi budgétaire, présentation plan à 5 ans, coordination stratégique, coordination exploratoire, plan de développement,…)
- Organisation des aspects pratiques pour les séminaires et formations externes.
- Etablissement des DA et suivi des commandes (Projets ou études exploratoires et stratégique, factures Elia, inscriptions conférences, ,…)
- Gestion de l’économat et gestion des demandes PAM, accès FMB,…
- Gestion des différents teams (structure et archivage)
- Classement et diffusion des études, présentations, documentations diverses, PDD, PVs,…
Particulier
- Support à la planification des réseaux
a. Recherche et mise à disposition des données techniques et de comptage en préparation des études pour les différents planificateurs
b. Suivi des projets réalisés sur base du processus existant et mise à jour des différentes applications / plans comme prévu dans le guide pratique
c. Transcription / formalisation des projets Elec dans les différentes base de données (après décision prise par le planificateur concerné)
d. Création des projets IMM en Atlas
e. Archivage dans les bases de données et archivages des projets suivant les demandes des planificateurs
- Aide administrative pour l’élaboration des plans de développement
a. Envois des mails avec les demandes aux divers services
b. Gestion du tableau Excel de suivi des demandes / réponses
c. Sauvegarde des réponses dans l’arborescence IMM
d. Mise en page des documents
e. Envoi à la traduction et suivi
Gestion des FMB IMM et Stratégie-innovation (dispatching des mails et suivi)
Suivi des indicateurs de fonctionnement (délai de réponses aux questions IMM,…)