ASSISTANT DE DIRECTION TECHNICO-ADMINISTRATIF (H/F/X)

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-284  

Categorie de l'offre

Business support

Description du poste

Titre de la fonction

ASSISTANT DE DIRECTION TECHNICO-ADMINISTRATIF (H/F/X)

Type de contrat

CDI

Régime de travail

Temps plein

TRAVAILLER CHEZ SIBELGA, ÇA BOOSTE MON ÉNERGIE !

Nos 1 100 collaborateurs s’investissent chaque jour pour garantir l’approvisionnement en énergie des 500 000 foyers et entreprises que compte la capitale. Sur les chantiers ou depuis notre siège social situé au cœur de la ville, nos équipes améliorent la qualité de vie des Bruxellois et sont un moteur de la transition énergétique.   

QUEL SERVICE REJOIGNEZ VOUS?

Le département Market & Asset a en charge, notamment, le suivi du bon déroulement end to end des interactions multilatérales entre les services de Sibelga et les principaux acteurs du marché de l’énergie (Fournisseurs commerciaux d’électricité et de gaz, Fournisseurs de flexibilité, Parties tierces, …). Ceci, afin d’assurer, en temps et en heure, la complétude, l’exactitude et la qualité des données techniques, énergétiques, tarifaires et contractuelles associées aux points d’accès des Clients bruxellois. De par son positionnement au sein de Sibelga, le département M&A se doit également d’être la courroie de transmission entre les acteurs du marché et les départements internes de Sibelga.

VOTRE JOB

Général

  • Etablissement de PV pour diverses réunions (CoCoTe, REQ, suivi budgétaire,…)
  • Organisation et planification des réunions récurrentes ou spécifiques (CoCoTe, REQ ; suivi budgétaire, présentation plan à 5 ans, coordination stratégique, coordination exploratoire, plan de développement,…)
  • Organisation des aspects pratiques pour les séminaires et formations externes.
  • Etablissement des DA et suivi des commandes (Projets ou études exploratoires et stratégique, factures Elia, inscriptions conférences, ,…)
  • Gestion de l’économat et gestion des demandes PAM, accès FMB,…
  • Gestion des différents teams (structure et archivage)
  • Classement et diffusion des études, présentations, documentations diverses, PDD, PVs,…

 

Particulier

  • Support à la planification des réseaux

a.       Recherche et mise à disposition des données techniques et de comptage en préparation des études pour les différents planificateurs

b.       Suivi des projets réalisés sur base du processus existant et mise à jour des différentes applications / plans comme prévu dans le guide pratique

c.       Transcription / formalisation des projets Elec dans les différentes base de données  (après décision prise par le planificateur concerné)

d.       Création des projets IMM en Atlas

e.       Archivage dans les bases de données et archivages des projets suivant les demandes des planificateurs

  • Aide administrative pour l’élaboration des plans de développement

a.       Envois des mails avec les demandes aux divers services

b.       Gestion du tableau Excel de suivi des demandes / réponses

c.       Sauvegarde des réponses dans l’arborescence IMM

d.       Mise en page des documents

e.       Envoi à la traduction et suivi

  • Gestion des FMB IMM et Stratégie-innovation (dispatching des mails et suivi)

  • Suivi des indicateurs de fonctionnement (délai de réponses aux questions IMM,…)

 

VOTRE PROFIL

  • Vous disposez d’un diplôme de bachelier ou d’une expérience professionnelle équivalente;
  • Vous maîtrisez parfaitement le français ou le néerlandais et disposez de connaissances avancées dans l’autre langue ;
  • Vous avez une très bonne maitrise des outils MS Office ;
  • Vous avez le sens des responsabilités, êtes discret et aimez travailler en équipe;
  • Compétences clés : organisation, rigueur, communication, autonomie et flexibilité.

NOTRE OFFRE

  • Un job porteur de sens, au service de la ville et de ses habitants dans un secteur d’activité en perpétuelle évolution;  
  • Une formation de qualité et valorisante ;  
  • Un environnement de travail dynamique, au cœur de Bruxelles, qui place la sécurité de tous, collaborateurs et habitants, en tête de ses priorités ; 
  • Un package financier et extra légal avantageux (33 jours de congé, chèques-repas, assurances telles que soins de santé, hospitalisation et pension, 30% de réduction sur la facture d’énergie, …).  

Localisation du poste

Localisation du poste

Quai des Usines 16, 1000 Bruxelles