COLLABORATEUR ASSET LOW POWER MANAGEMENT (H/F/X)

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-339  

Categorie de l'offre

Business support

Description du poste

Titre de la fonction

COLLABORATEUR ASSET LOW POWER MANAGEMENT (H/F/X)

Type de contrat

CDD - 1 an

Régime de travail

Temps plein

TRAVAILLER CHEZ SIBELGA, ÇA BOOSTE MON ÉNERGIE !

Sibelga est le gestionnaire des réseaux de gaz et d’électricité à Bruxelles. Nos 1 100 collaborateurs s’investissent chaque jour pour garantir l’approvisionnement en énergie des 500 000 foyers et entreprises bruxellois. Sur les chantiers ou depuis notre siège social situé au cœur de la capitale, nos équipes contribuent à faciliter l’utilisation de l’énergie d’aujourd’hui et de demain.  

QUEL SERVICE REJOIGNEZ VOUS?

Le service Metering& Settlement

Le service Metering & Settlement  gère toutes les informations relatives aux compteurs, aux points de fourniture et aux données de consommation de gaz et d’électricité. Il est chargé de transmettre les données de comptage correctes aux parties prenantes.

 Le service Asset

La mission de l’équipe « Asset » est d’assurer la mise à jour dans les systèmes informatiques des données techniques correspondantes à la situation réelle du point de comptage, ceci en respectant les délais et règles du marché.

Il est à noter qu’au vu de la transition énergétique, diverses évolutions/projets vont impacter à l’avenir le service, tant au niveau des processus métiers que des systèmes informatiques utilisés.

VOTRE JOB

  • Vous encodez et traitez dans les délais prescrits les informations relatives aux modifications (remplacements, ouverture/fermeture, etc.) de compteurs effectués par les techniciens et les informations transmises par vos collègues à ce sujet
  • Vous veillez à la qualité de ces données et vous assurez qu’elles soient transmises correctement
  • Vous analysez les demandes internes et externes (client, fournisseur, etc.) relatives à votre activité et prenez les actions adéquates pour y répondre
  • Vous analysez les dossiers en anomalie en vous basant sur une vue d’ensemble de la chaîne administrative liée au travaux et prenez les décisions relatives aux actions à mener pour traiter les dossiers qui vous sont attribués
  • Vous collaborez avec les différentes équipes administratives ainsi que les équipes terrains

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes porteur d’un diplôme de type bachelor ou vous avez une expérience professionnelle équivalente
  • Vous maîtrisez parfaitement le français ou le néerlandais et disposez d'une connaissance dans l’autre langue.
  • Vous avez une excellente capacité d’analyse et êtes capable de formuler clairement les résultats, aussi bien verbalement que par écrit
  • Vous êtes capable d’analyser/structurer/synthétiser des dossiers complexes et abstraits
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et avez de bonnes connaissances des outils Microsoft Office (Word Excel, Powerpoint,…)
  • Vous êtes à l’aise dans votre communication envers le client
  • Vous êtes ouvert au changement
  • Compétences clés: esprit d’analyse, autonomie, flexibilité, précision, orienté résultats, orienté client et esprit d’équipe

NOTRE OFFRE

  • Un job porteur de sens, au service de la ville et de ses habitants dans un secteur d’activité en perpétuelle évolution; 
  • Une formation de qualité et valorisante ; 
  • Un environnement de travail dynamique, au cœur de Bruxelles, qui place la sécurité de tous, collaborateurs et habitants, en tête de ses priorités ; 
  • Un équilibre vie privée – vie professionnelle sain (possibilité de télétravail, etc.)  
  • Un package financier et extra légal avantageux (33 jours de congé, chèques-repas, assurances telles que soins de santé, hospitalisation et pension, 30% de réduction sur la facture d’énergie …). 

Localisation du poste

Localisation du poste

Quai des Usines 16, 1000 Bruxelles