COLLABORATEUR CONTENTIEUX ET GESTION DES PLAINTES (H/F/X)

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-347  

Categorie de l'offre

Business support

Description du poste

Titre de la fonction

COLLABORATEUR CONTENTIEUX ET GESTION DES PLAINTES (H/F/X)

Type de contrat

CDI

Régime de travail

Temps plein

TRAVAILLER CHEZ SIBELGA, ÇA BOOSTE MON ÉNERGIE !

Nos 1.100 collaborateurs s’investissent chaque jour pour garantir l’approvisionnement en énergie des 500.000 foyers et entreprises bruxellois. Sur les chantiers ou depuis notre siège social situé au cœur de la capitale, nos équipes améliorent la qualité de vie des Bruxellois et sont un moteur de la transition énergétique.  

QUEL SERVICE REJOIGNEZ VOUS?

Le service « Contentieux et Gestion des Plaintes » assure de manière autonome la gestion des dossiers « Contentieux », notamment des demandes d’indemnisation adressées à Sibelga, des dégâts aux installations de la société ou à des sociétés externes, en prenant contact avec les services internes, des experts et des avocats.

Vous assurez un travail de reporting pour les services internes de Sibelga comme pour des instances externes.

Vous serez également amené à gérer des plaintes externes en assurant les contacts avec toutes les parties concernées (ex. plaignant et services de médiation).  

 

VOTRE JOB

  • Vous gérez des dossiers contentieux : vous définissez les responsabilités, vous déterminez les dommages (le cas échéant avec des experts), vous suivez des dossiers avec des assureurs et/ou en justice.

  • Vous réceptionnez, analysez, enregistrez et transmettez les plaintes ou demandes éventuelles des clients aux services concernés ou y répondez.

  • Vous assurez la gestion des dossiers provenant de Brugel, des services du médiateur fédéral, du SPF Economie et des associations de défense des consommateurs (liste non exhaustive).

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes titulaire d'un Bachelor ou Master idéalement issue d’une faculté de droit ou une expérience probante dans une activité similaire (traitement de dossiers litigieux dans une compagnie d’assurance, chez un huissier etc.).

  • Vous avez une excellente maîtrise de l’une des deux langues nationales principales et une bonne connaissance de l’autre.

  • Vous maitrisez la suite Office.
  • Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles.

  • Vous gérez vos dossiers de manière autonome.

  • Vous êtes capable de donner et recevoir du feed-back.

  • Compétences clés : autonomie, communication, orientation client et esprit d’équipe.

NOTRE OFFRE

  • Un job porteur de sens, au service de la ville et de ses habitants dans un secteur d’activité en perpétuelle évolution.
  • Une formation de qualité et valorisante.
  • Un environnement de travail dynamique, au cœur de Bruxelles, qui place la sécurité de tous, collaborateurs et habitants, en tête de ses priorités ; 
  • Un équilibre vie privée – vie professionnelle sain (possibilité de télétravail, etc.).
  • Un package financier et extra légal avantageux (33 jours de congé, chèques-repas, assurances telles que soins de santé, hospitalisation et pension, 30% de réduction sur la facture d’énergie…). 

Localisation du poste

Localisation du poste

Quai des Usines 16, 1000 Bruxelles