COLLABORATEUR RECOUVREMENTS (H/F/X)

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-255  

Categorie de l'offre

Business support

Description du poste

Titre de la fonction

COLLABORATEUR RECOUVREMENTS (H/F/X)

Type de contrat

CDD - 1 an

Régime de travail

Temps plein

TRAVAILLER CHEZ SIBELGA, ÇA BOOSTE MON ÉNERGIE !

Sibelga est le gestionnaire des réseaux de gaz et d’électricité à Bruxelles. Nos 1 100 collaborateurs s’investissent chaque jour pour garantir l’approvisionnement en énergie des 500 000 foyers et entreprises bruxellois. Sur les chantiers ou depuis notre siège social situé au cœur de la capitale, nos équipes contribuent à faciliter l’utilisation de l’énergie d’aujourd’hui et de demain.

QUEL SERVICE REJOIGNEZ VOUS?

Le service Recouvrements gère principalement les factures impayées dans le cadre des consommations hors contrat, les bris de scellés, les fraudes et les dettes des clients protégés. Il compte au total 6  personnes qui gèrent actuellement quelques milliers de dossiers.

VOTRE JOB

  • Vous assurez les tâches administratives ayant trait à la gestion des dossiers des clients en défaut de paiement et/ou en contentieux. Concrètement, cela signifie : consulter et analyser les données,  négocier des accords de paiement, prendre les mesures de recouvrement adéquates, etc. ;
  • Vous gérez les contacts téléphoniques et écrits avec les clients, les CPAS, les médiateurs de dettes et les partenaires de recouvrement (huissier, avocat). Vous veillez à l’efficacité du suivi de nos dossiers par les partenaires de recouvrement;
  • Vous analysez en profondeur les éléments des dossiers complexes et prenez, en concertation avec les services internes concernés et le partenaire de recouvrement, les décisions relatives aux actions à mener;
  • Vous aidez le partenaire de recouvrement dans la préparation des dossiers juridiques et vous l’assistez tout au long de la procédure. 

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes de titulaire d’un bachelier à orientation juridique ou disposez d’une expérience équivalente;
  • Vous avez une excellente capacité d’analyse et êtes capable de formuler clairement les résultats, aussi bien verbalement que par écrit;
  • Vous ne reculez pas devant les dossiers complexes;
  • Vous maîtrisez le français, à l’oral comme à l’écrit;
  • Vous avez de bonne connaissance de base du néerlandais;
  • Vous maîtrisez les outils ICT courants (MS Office, etc.);
  • Une connaissance/expérience en matière juridique est un plus;
  • Compétences clés : esprit d’équipe, sens de la communication, capacité à travailler de manière autonome, rigueur, orientation client et résistance au stress.

NOTRE OFFRE

  • Un job porteur de sens, au service de la ville et de ses habitants ;
  • Une formation de qualité et valorisante, ainsi que des perspectives de carrière ;
  • Un secteur d’activité en perpétuelle évolution ;
  • Un environnement de travail dynamique au cœur de Bruxelles qui place la sécurité de tous, collaborateurs et habitants, en tête de ses priorités ;
  • Un équilibre vie privée – vie professionnelle sain (possibilité de télétravail, etc.) ;
  • Un package financier et extra légal avantageux (33 jours de congé, chèques-repas, assurances telles que soins de santé, hospitalisation et pension, 30% de réduction sur la facture d’énergie …).

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Quai des Usines 16, 1000 Bruxelles