EXPERT REWARD & HR ANALYTICS (H/F/X)

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-264  

Categorie de l'offre

Business support

Description du poste

Titre de la fonction

EXPERT REWARD & HR ANALYTICS (H/F/X)

Type de contrat

CDI

Régime de travail

Temps plein

TRAVAILLER CHEZ SIBELGA, ÇA BOOSTE MON ÉNERGIE !

Sibelga est le gestionnaire des réseaux de gaz et d’électricité à Bruxelles. Nos 1 100 collaborateurs s’investissent chaque jour pour garantir l’approvisionnement en énergie des 500 000 foyers et entreprises que compte la capitale. Sur les chantiers ou depuis notre siège social situé au cœur de la capitale, toutes nos équipes contribuent à faciliter l’utilisation de l’énergie d’aujourd’hui et de demain.

QUEL SERVICE REJOIGNEZ VOUS?

Au sein du service Total Reward & HR Operations, l’expert Total Rewards & HR Analytics est responsable des pondérations de fonction, de l’optimisation de la politique salariale et des analyses des données RH. Sur la base des analyses des données RH, l’expert apporte un soutien et formule des recommandations à l’intention des services RH et du business, afin que ceux-ci puissent en tirer les conclusions nécessaires et prendre les décisions qui s’imposent, contribuant ainsi à la stratégie RH globale de Sibelga. 

VOTRE JOB

En tant qu’Expert Reward & HR Analytics, vous rendez compte au Manager Total Reward & HR Operations. Vous êtes responsable des activités suivantes :

Vous traitez les données RH confidentielles de manière correcte et discrète.

Vous êtes le responsable fonctionnel de l’Officer Total Rewards & HR Analytics.

Vous contrôlez l’application juridique juste et correcte de la politique salariale.

Vous travaillez en étroite collaboration avec l’expert en processus RH en vue de la mise à jour des processus, de la documentation et de la communication concernant votre domaine.

  • Vous êtes responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des nouveaux éléments de l'enveloppe salariale.
    • Vous veillez à ce que les politiques salariales (budget mobilité, Car Policy, FIP Policy, etc.) et les descriptions de processus soient à jour.
    • Vous participez activement au réseau Compensation and Benefits du secteur (CP 326).
  • Stratégie de rémunération :
    • Vous suivez de près les évolutions du marché et du secteur, ainsi que la législation relative à la politique de rémunération, et formulez des recommandations en vue de l’optimisation de la politique salariale de Sibelga.
    • Vous êtes responsable du bon déroulement des processus de rémunération existants (Flexible Income Plan, Performance Management Reward, Warrants, etc.). Pour le processus de Performance Management, vous travaillez en étroite collaboration avec HR Talent.
    • Vous fournissez des études et des analyses pour soutenir les négociations des CCT/CCA, la politique de mobilité (groupe de travail mobilité), l’évolution du coût salarial (finances) et l’évolution de l'enveloppe salariale.
  • Benchmarks :
    • Vous êtes responsable de la participation annuelle aux benchmarks externes.
    • Vous vous chargez des analyses des benchmarks, tant pour l’évaluation et l’adaptation éventuelle de la politique globale de rémunération que pour le traitement des questions relatives aux dossiers individuels.
  • HR Analytics :
    • Vous êtes responsable de l’analyse des rapports de données RH.
    • Sur la base de l’analyse des données RH, vous fournissez des tendances par rapport au secteur et au marché général belge et formulez des recommandations afin de soutenir la stratégie de l’entreprise.
    • Vous suscitez l’enthousiasme du business en faveur de l’utilisation des rapports de données RH.
  • Pondérations de fonction :
  • Avec le Manager Total Reward & HR Operations, vous êtes responsable des pondérations de fonction des cadres.
    • Vous travaillez en étroite collaboration avec le responsable des relations sociales, le service Recrutement et les HR Business Partners pour déterminer les pondérations de fonction des cadres et la classification des employés sur la base du contenu des fonctions.

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes titulaire d’un master ou avez une expérience équivalente.
  • Vous avez au moins 5 ans d’expérience en Compensation and Benefits et/ou HR Analytics.
  • Connaissance approfondie des applications Office, en particulier des rapports Excel.
  • Connaissance approfondie des deux langues nationales (l’une des deux langues est votre langue maternelle ou niveau équivalent)
  • Une expérience de SAP HR est un plus.
  • Une expérience des pondérations et analyses de fonction constitue un atout.
  • Compétences clés : esprit analytique, esprit d’équipe, sens du conseil et de la persuasion, orientation vers les chiffres, précision.

NOTRE OFFRE

  • Un job porteur de sens, au service de la ville et de ses habitants, dans un secteur d’activité en perpétuelle évolution. 
  • Une formation de qualité et utile. 
  • Un environnement de travail dynamique, au cœur de Bruxelles, qui place la sécurité de tous, collaborateurs et habitants, en tête de ses priorités. 
  • Un équilibre sain entre travail et vie privée (possibilité de télétravail, etc.). 
  • Une enveloppe salariale avantageuse et un ensemble d’avantages extralégaux (voiture de société et carte de carburant, GSM, frais d’Internet, indemnité de représentation, 33 jours de congé, chèques-repas, assurances telles que soins de santé, hospitalisation et pension, 30 % de réduction sur la facture d’énergie, etc.). 

Localisation du poste

Localisation du poste

Quai des Usines 16, 1000 Bruxelles