Sibelga est le gestionnaire des réseaux de gaz et d’électricité à Bruxelles. Nos 1000 collaborateurs s’investissent chaque jour pour garantir l’approvisionnement en énergie des 500.000 foyers et entreprises bruxellois. Sur les chantiers ou depuis notre siège social situé au cœur de la capitale, nos équipes améliorent la qualité de vie des Bruxellois et sont un moteur de la transition énergétique.
Le département Digital Business Solutions (DBS) soutient l’ensemble des activités « métier » de Sibelga. Il veille à doter Sibelga d’une informatique autonome, au gré de l’évolution de ses besoins et des technologies.
Au sein du département DBS, l’équipe ERP aide les départements HR, Finances, Logistique et Achats à optimiser leurs méthodes de travail et à améliorer l’expérience des utilisateurs. À cet égard, elle apporte des modifications aux applications existantes ou développe de nouvelles solutions qui répondent aux besoins des clients internes. L’équipe ERP regroupe une quinzaine de professionnels et se compose de chefs de projet, d’analystes fonctionnels et de développeurs.
Au sein du service ERP, nous recherchons un(e) Functional Analyste Finance & Invoicing qui répondra directement au Team Manager ERP.
En qualité de Functional Analyst Finance & Invoicing, vous assurez les responsabilités suivantes :
- Vous récoltez et comprenez les besoins fournis par les représentants business
- Sur cette base, vous prenez en charge l’analyse fonctionnelle pour la réalisation ou la modification des applications des domaines Finances et Clients (essentiellement SAP)
Pour ce faire :
- Vous agissez en tant qu'acteur clé dans l'évolution et le support des modules FI-CO, FI-CA et SD :
- Gestion des processus financiers et facturation
- Gestion des interfaces (Mulesoft, Idocs et web services)
- Gestion des master data (clients, fournisseurs, business partners, comptes généraux...)
- Interactions avec les autres modules SAP
- Interactions avec des applications tierces (SalesForce, ARCO...)
- Prise en charge du paramétrage des modules FI-CO, FI-CA et SD
- Vous estimez la charge et le coût des changements
- Vous envisagez plusieurs solutions ou approches possibles
- Vous évaluez l’impact des changements sur l’existant
- Vous assurez une continuité de service et une bonne maintenabilité de la solution
- Vous mettez à jour la documentation de référence
- Vous élaborez un plan de test, supervisez les tests, contrôlez la qualité et assurez le déploiement
- Vous suivez et résolvez les incidents et les problèmes en tant que seconde ligne de support
- Vous participez activement aux projets impliquant des changements dans les modules FI-CO, FI-CA et SD
- Vous travaillez en collaboration étroite avec les départements Finances et Clients et les autres départements IT
- Un job porteur de sens, au service de la ville et de ses habitants dans un secteur d’activité en perpétuelle évolution
- Une formation de qualité et valorisante, ainsi que des perspectives de carrière
- Un environnement de travail dynamique, au cœur de Bruxelles, qui place la sécurité de tous, collaborateurs et habitants en tête de ses priorités
- Un équilibre vie privée – vie professionnelle sain (possibilité de télétravail, etc.)
- Un package financier et extra légal avantageux (voiture de société et carte essence, GSM, frais internet, allocation de représentation, 33 jours de congé, chèques-repas, assurances telles que soins de santé, hospitalisation et pension, 30% de réduction sur la facture d’énergie …)
Vous vous retrouvez dans cette description de fonction et vous aussi vous souhaitez être au service des Bruxellois? N’attendez plus et postulez chez Sibelga! Vous rejoindrez une entreprise dynamique, en perpétuelle évolution vers de nouvelles technologies, soucieuse de l’environnement et qui veille à chacun de ses collaborateurs.