Sibelga est le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité et de gaz naturel dans la Région de Bruxelles-Capitale. Nous assurons un approvisionnement énergétique fiable et durable à nos clients. Nous visons l'innovation et l'efficacité dans nos services.
Nous donnons de l’énergie à Bruxelles, et cette énergie vient de nos équipes d’Energizers. Diversité, inclusion et égalité des chances sont au cœur de nos valeurs et de chaque étape de notre recrutement.
Digital Business Solutions (DBS), le département informatique de Sibelga, soutient l’ensemble des activités « métier » de Sibelga. Il leur permet de se dérouler efficacement et de se développer. Il veille à doter Sibelga d’un système informatique autonome, aligné sur l’évolution de ses besoins et des technologies.
L’équipe « Integration » au sein de DBS se concentre sur des solutions innovantes d’intégration et de développement. Cette équipe est responsable du développement de solutions d’intégration entre les différents systèmes d’information de Sibelga et de parties externes.
L’objectif de l’équipe est de répondre aux besoins d’intégration sans cesse croissants d’un secteur de l’énergie en évolution rapide et de la stratégie de Sibelga pour des solutions durables et centrées sur le client. C’est la raison pour laquelle nous entamons l’implémentation d’une nouvelle plateforme d’intégration basée sur Mulesoft, une solution évolutive pour la gestion des API et l’intégration d’applications hybrides (Cloud & on premise), afin de répondre rapidement et efficacement aux nouveaux besoins tout en garantissant un service stable et fiable.
En tant que Junior Functional Analyst Mobile, vous jouez un rôle clé dans le développement et la maintenance de nos solutions mobiles. Vous êtes le lien entre le business et l’IT et veillez à ce que les nouvelles fonctionnalités et améliorations soient correctement analysées, élaborées et testées.
Vous êtes l’interlocuteur unique pour nos clients internes.
Vous aurez l’opportunité d’apprendre auprès de collègues expérimentés, de relever des défis stimulants et de construire pas à pas votre expertise dans un environnement collaboratif.
Vous centralisez et actualisez la documentation relative aux procédures et processus :
- Vous assurez le support de nos applications mobiles et vous résolvez les incidents et problèmes.
- Vous gérez le backlog des nouvelles demandes business : analyse, estimation et priorisation.
- Vous organisez des ateliers avec le business pour définir la portée des nouveaux releases.
- Vous définissez des use cases et des user stories validés par le business et exécutés par l’équipe de développement.
- Vous suivez le développement, expliquez les use cases aux développeurs et challengez les solutions techniques.
- Vous testez les nouvelles fonctionnalités lors des System Tests et System Integration Tests.
- Vous assistez le business pendant les User Acceptance Tests.
- Vous effectuez des sanity checks après le déploiement en production.
- Vous organisez le change : manuels utilisateurs, release notes et sessions de formation.
- Vous collaborez étroitement avec nos équipes projet et maintenance et développez votre expertise en analyse fonctionnelle mobile.