En tant que gestionnaire des réseaux de distribution d’électricité et de gaz à Bruxelles, nous veillons chaque jour à alimenter en énergie les 700.000 foyers et entreprises de notre région. Grâce à l’engagement de nos 1.100 collaborateurs, que ce soit sur le terrain ou depuis notre siège social en plein centre de la capitale, nous contribuons activement à améliorer la qualité de vie des Bruxellois. Ensemble, nous relevons les défis de la transition énergétique et bâtissons un avenir durable pour tout le monde.
Vous travaillez au sein du service Technical Hub Metering qui centralise toutes les compétences techniques liées aux compteurs et au développement de toute innovation dans ce domaine.
Le laboratoire, accrédité selon la norme ISO/CEI 17025, est en charge des contrôles métrologiques aussi bien pour les nouveaux compteurs que des compteurs installés sur le réseau. L’équipe d’étalonneurs réalise ces contrôles à l’aide d’un ensemble de bancs d’étalonnage aussi bien en gaz et qu’en l’électricité.
C’est une excellente opportunité de gérer et de faire évoluer un système qualité tout en ayant des interactions internes et externes. Vous avez des capacités managériales, techniques et une envie d’apprendre et d’avoir de réelles perspectives d’évolution, alors n’hésitez pas et continuer à lire.
- Vous êtes responsable d’une équipe de 4 étalonneurs;
- Vous suivez et améliorez les procédures en adéquation avec le système qualité et la norme ISO/IEC 17025
- Vous préparez les audits externes et internes;
- Vous êtes responsable de l’amélioration continue de l’incertitude des différents bancs et vous organisez les essais intra et interlaboratoire;
- Vous êtes responsable de l’entretien et de l’étalonnage des 3 bancs d’étalonnage;
- Vous réalisez et suivez les fiches d’amélioration et veillez au perfectionnement continu des processus, notes d’instructions, notes méthodes, manuel qualités etc. au travers notamment de KPI ;
- Vous vérifiez l’adéquation des méthodes utilisées et vous êtes responsable de la mise à niveau des installations d’étalonnages;
- Vous êtes la personne de contact pour les autres services en ce qui concerne l’accréditation;
- Vous gérez et entretenez les contacts avec les clients internes et externes;
- Vous élaborez des processus transversaux liés au Quality Management.
- Un job porteur de sens, au service de la ville et de ses habitants dans un secteur d’activité en perpétuelle évolution ;
- Une formation de qualité et valorisante ;
- Un environnement de travail dynamique, au cœur de Bruxelles, qui place la sécurité de tous, collaborateurs et habitants, en tête de ses priorités ;
- Un équilibre vie privée – vie professionnelle sain (possibilité de télétravail, etc.) ;
- Un package financier et extra légal avantageux (33 jours de congé, chèques-repas, assurances telles que soins de santé, hospitalisation et pension, 30% de réduction sur la facture d’énergie…).
Vous vous retrouvez dans cette description de fonction et vous aussi, vous souhaitez être au service des Bruxellois ? N’attendez plus et postulez chez Sibelga! Vous rejoindrez une entreprise dynamique, en perpétuelle évolution vers de nouvelles technologies, soucieuse de l’environnement et qui veille à chacun de ses collaborateurs.