TALENT ACQUISITION OFFICER (H/F/X)

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2023-200  

Categorie de l'offre

Business support

Description du poste

Titre de la fonction

TALENT ACQUISITION OFFICER (H/F/X)

Type de contrat

CDI

Régime de travail

Temps plein

TRAVAILLER CHEZ SIBELGA, ÇA BOOSTE MON ÉNERGIE !

Nos 1 100 collaborateurs s’investissent chaque jour pour garantir l’approvisionnement en énergie des 500.000 foyers et entreprises que compte la capitale. Sur les chantiers ou depuis notre siège social situé au cœur de la ville, nos équipes améliorent la qualité de vie des Bruxellois et sont un moteur de la transition énergétique. 

QUEL SERVICE REJOIGNEZ VOUS?

Le département RH a pour mission de permettre à l’entreprise et à tous les collaborateurs d’atteindre leurs objectifs, conformément à la stratégie de Sibelga.  

 

Il relève de la mission du département RH :  

  1. d’attirer, de développer et de retenir les talents ; 
  2. de développer et de soutenir une culture de « concentration, confiance, travail axé sur les solutions et simplicité » ; 
  3. de promouvoir un état d’esprit de diversité et d’inclusion, de bien-être et d’engagement ;  
  4. de prévoir des tâches principales et processus excellents dans l’ensemble de l’organisation afin d’encourager des méthodes de travail efficaces ainsi que le développement futur de l’organisation.  

Afin de renforcer son département RH, Sibelga est à la recherche d’un(e) Talent Acquisition Officer. 

VOTRE JOB

En tant que « Talent Acquisition Officer », vos responsabilités sont les suivantes : 

  • Vous gérez le recrutement (analyse des besoins, compréhension de la fonction et du contexte organisationnel, rédaction d’une description de fonction et d’un texte d’offre d’emploi, définition de la procédure de recrutement) et déterminez les canaux de recrutement les plus appropriés afin d’attirer les candidats possédant les talents et l’expertise adéquats, et ce tant pour les profils techniques, administratifs et de direction ; 
  • Vous sélectionnez les candidats qui répondent aux exigences de la fonction et de l’entreprise ; 
  • Vous menez des entretiens de sélection sur la base de techniques connues et apportez une valeur ajoutée à l’interprétation des résultats du processus de sélection ;
  • Vous informez et guidez les candidats à travers les différentes parties du processus de recrutement (entretien avec le responsable du recrutement, processus d’évaluation éventuel, sessions de feed-back, proposition de salaire, etc.) jusqu’à leur entrée en service ;
  • Vous nouez une relation de confiance avec les clients internes et les guidez tout au long du processus de recrutement en les informant régulièrement et de manière transparente à propos des candidats, en les soutenant dans leurs techniques d’entretien et d’évaluation et en étant une caisse de résonance dans leur prise de décision ;
  • Vous améliorez la « candidate experience » des candidats internes et externes (potentiels) par un suivi et une communication régulière. Ce faisant, vous adoptez une approche proactive basée sur votre connaissance des candidats et en tenant compte de leurs attentes lors de la candidature ;
  • Vous participez à des activités qui contribuent à l’« employer branding » et au « sourcing » (salons de l'emploi, ateliers, etc.). De cette manière, les canaux de recrutement et votre propre connaissance du marché du travail sont optimisés ;
  • Vous formulez des propositions pour l'amélioration continue des processus, fournissez des idées et participez à divers projets liés au recrutement et à la sélection. Vous porterez également vous-même un certain nombre de projets ;
  • Vous traitez les informations confidentielles relatives aux RH de manière correcte et discrète. 

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes titulaire d’un master en ressources humaines ou psychologie du travail ou avez une expérience équivalente ; 
  • Vous avez au moins 5 ans d’expérience en matière de « recrutement et sélection » ; 
  • Vous maîtrisez parfaitement le français ou le néerlandais et avez une bonne connaissance de l’autre langue ;
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Vous maîtrisez les outils MS Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, etc.) ;
  • Vous êtes autonome, autodidacte et curieux des nouvelles technologies ;
  • Vous parvenez à inciter vos clients internes à être plus efficaces et efficients ;
  • Vous êtes sociable et créez facilement un réseau ;
  • Vous avez un bon sens de l’organisation et travaillez consciencieusement ;
  • Compétences clés : orientation client et résultats, communication, résistance au stress, esprit d’analyse, précision, proactivité et esprit d’équipe. 
     

NOTRE OFFRE

  • Un job porteur de sens, au service de la ville et de ses habitants dans un secteur d’activité en perpétuelle évolution ; 
  • Une formation de qualité et valorisante ; 
  • Un environnement de travail dynamique, au cœur de Bruxelles, qui place la sécurité de tous, collaborateurs et habitants, en tête de ses priorités ; 
  • Un équilibre vie privée – vie professionnelle sain (possibilité de télétravail, etc.)  ;
  • Un package salarial avantageux et un ensemble d’avantages extralégaux (voiture de société et carte de carburant, gsm, frais d’Internet, indemnité de représentation, 33 jours de congé, chèques-repas, assurances telles que soins de santé, hospitalisation et pension, 30 % de réduction sur votre facture d'énergie, etc.) .

Vous vous retrouvez dans cette description de fonction et vous aussi, vous souhaitez être au service des Bruxellois ?  

 

N’attendez plus et postulez chez Sibelga ! Vous rejoindrez une entreprise dynamique, en perpétuelle évolution vers de nouvelles technologies, soucieuse de l’environnement et attentive à chacun de ses collaborateurs.