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Business support
COLLABORATEUR CONTENTIEUX ET GESTION DES PLAINTES (H/F/X)
CDI
Temps plein
En tant que gestionnaire des réseaux de distribution d’électricité et de gaz à Bruxelles, nous veillons chaque jour à alimenter en énergie les 700.000 foyers et entreprises de notre région. Grâce à l’engagement de nos 1.100 collaborateurs, que ce soit sur le terrain ou depuis notre siège social en plein centre de la capitale, nous contribuons activement à améliorer la qualité de vie des Bruxellois. Ensemble, nous relevons les défis de la transition énergétique et bâtissons un avenir durable pour tout le monde.
Le service « Contentieux et Gestion des Plaintes » assure de manière autonome la gestion des dossiers « Contentieux », notamment des demandes d’indemnisation adressées à Sibelga, des dégâts aux installations de la société ou à des sociétés externes, en prenant contact avec les services internes, des experts et des avocats.
Vous assurez un travail de reporting pour les services internes de Sibelga comme pour des instances externes.
Vous serez également amené à gérer des plaintes externes en assurant les contacts avec toutes les parties concernées (ex. plaignant et services de médiation).
Vous gérez des dossiers contentieux : vous définissez les responsabilités, vous déterminez les dommages (le cas échéant avec des experts), vous suivez des dossiers avec des assureurs et/ou en justice.
Vous réceptionnez, analysez, enregistrez et transmettez les plaintes ou demandes éventuelles des clients aux services concernés ou y répondez.
Vous assurez la gestion des dossiers provenant de Brugel, des services du médiateur fédéral, du SPF Economie et des associations de défense des consommateurs (liste non exhaustive).
Vous êtes titulaire d'un Bachelor ou Master issue d’une faculté de droit. Une expérience probante dans une activité telle que le traitement de dossiers litigieux dans une compagnie d’assurance, chez un huissier etc. est un plus.
Vous avez une excellente maîtrise de l’une des deux langues nationales principales et une bonne connaissance de l’autre.
Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles.
Vous gérez vos dossiers de manière autonome.
Vous êtes capable de donner et recevoir du feed-back.
Compétences clés : autonomie, communication, orientation client et esprit d’équipe.
Quai des Usines 16, 1000 Bruxelles