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Business support
COLLABORATEUR CONTENTIEUX ET GESTION DES PLAINTES (H/F/X)
CDI
Temps plein
Nos 1.100 collaborateurs s’investissent chaque jour pour garantir l’approvisionnement en énergie des 500.000 foyers et entreprises bruxellois. Sur les chantiers ou depuis notre siège social situé au cœur de la capitale, nos équipes améliorent la qualité de vie des Bruxellois et sont un moteur de la transition énergétique.
Le service « Contentieux et Gestion des Plaintes » assure de manière autonome la gestion des dossiers « Contentieux », notamment des demandes d’indemnisation adressées à Sibelga, des dégâts aux installations de la société ou à des sociétés externes, en prenant contact avec les services internes, des experts et des avocats.
Vous assurez un travail de reporting pour les services internes de Sibelga comme pour des instances externes.
Vous serez également amené à gérer des plaintes externes en assurant les contacts avec toutes les parties concernées (ex. plaignant et services de médiation).
Vous gérez des dossiers contentieux : vous définissez les responsabilités, vous déterminez les dommages (le cas échéant avec des experts), vous suivez des dossiers avec des assureurs et/ou en justice.
Vous réceptionnez, analysez, enregistrez et transmettez les plaintes ou demandes éventuelles des clients aux services concernés ou y répondez.
Vous assurez la gestion des dossiers provenant de Brugel, des services du médiateur fédéral, du SPF Economie et des associations de défense des consommateurs (liste non exhaustive).
Vous êtes titulaire d'un Bachelor ou Master idéalement issue d’une faculté de droit ou une expérience probante dans une activité similaire (traitement de dossiers litigieux dans une compagnie d’assurance, chez un huissier etc.).
Vous avez une excellente maîtrise de l’une des deux langues nationales principales et une bonne connaissance de l’autre.
Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles.
Vous gérez vos dossiers de manière autonome.
Vous êtes capable de donner et recevoir du feed-back.
Compétences clés : autonomie, communication, orientation client et esprit d’équipe.
Quai des Usines 16, 1000 Bruxelles